Le hardware est la partie visible de votre ordinateur. Si vous voulez utiliser cet appareil en toute sécurité sans craindre de vous tromper ou de confondre un élément à un autre, voici, ce que vous devez savoir sur chaque partie composante.
L’unité centrale et les composantes intérieures du hardware.
L’une des premières choses qui sont apprises à tout novice dans le domaine de l’informatique, c’est que l’unité centrale doit être prise avec soin. Et, même s’il faut garder seulement une seule chose de l’ordinateur, c’est ce dernier. En effet, dans cette composante du hardware se trouvent les éléments invisibles du hardware. La carte mère étant l’élément sur lequel sont greffés tous les autres dispositifs.
Outre le disque dur (qui fait partie des supports de stockage dont les lecteurs de disquettes ou les graveurs), nous avons la mémoire (la RAM et la mémoire cache), la carte son, la carte graphique, le microprocesseur (le cerveau de votre ordinateur), … qui sont des composantes intérieures du hardware.
Les autres composantes extérieures du hardware à ne pas négliger.
Les éléments les plus visibles du hardware sont ceux que vous pouvez toucher assez facilement ; ceux qui nécessitent votre intervention avant de s’exécuter ou de faire exécuter les composantes invisibles du hardware. On cite à cet effet : le clavier, la souris, l’écran encore appelé moniteur (un terme qui disparaît progressivement du vocabulaire), les imprimantes, les scanners et bien d’autres éléments connectés à votre appareil informatique.