Les lunettes sont des outils indispensables à la vue. Pour ceux qui ne voient pas de loin ou de près ; ceux qui confondent les couleurs, cet accessoire est idéal. Parfois, il est pris comme accessoire de mode. Mais bientôt, il en aura un autre usage. Lisez !
Les lunettes connectées comme gadget pour faciliter la réalité augmentée.
Si de nos jours le réflexe immédiat quand vous vous réveillez est de consulter votre smartphone (ne nous dites pas que vous faites exception à la règle !), dans les années à venir, les lunettes connectées seront le gadget high-tech que nous allons toucher dès le réveil. En effet, il s’agira de porter des lunettes qui ont une apparence négligeable mais qui seront les premiers à vous adresser la parole (enfin pour ceux et celles qui ne sont pas mariés), vous communiquer le temps météorologique qui fait, vous allez vous connecter aux appareils électroménagers, consulter les dernières nouvelles, …
Lentilles de contact : l’autre alternative aux lunettes connectées.
Un autre gadget qui va supplanter (même si on n’en a pas encore à cela) les lunettes connectées seront les lentilles car les lunettes ne se montrent pas du tout pratiques quand il s’agit de faire des activités physiques intenses comme le sport. Ces lentilles de contact plus discrètes, simples à utiliser seront le gadget qui va s’arracher comme des petits pains parce qu’il fournira des données inouïes au porteur.