Banques traditionnelles et néobanques concourent pour proposer aux utilisateurs de nombreux services. Quelle est la meilleure carte pour faciliter la vie au quotidien ? La réponse est, avant tout, tributaire de vos besoins et de votre style de vie. Si vous êtes amené à voyager fréquemment, une carte proposant une bonne assurance voyage vous sera très utile. Si vous réalisez souvent des achats qui dépassent le plafonnement autorisé, une carte à débit différé est la meilleure option. Pour vous aider à choisir parmi les options qui s’offrent à vous, trouvez ci-après les meilleures cartes bancaires.
Table of Contents
La carte Gold
Considérée comme une carte bancaire haut de gamme,la carte gold est destinée aux utilisateurs qui disposent d’un revenu plus élevé que la moyenne. La détention de cette carte s’accompagne de multiples services d’assurance et d’assistance, dont des garanties annulation de voyage, garantie rapatriement en cas de maladie nécessitant cette intervention, etc. Les plafonds de paiement et de retraits sont également plus élevés. En revanche, les montants sont variables d’une banque à une autre. Rappelons juste que pour certaines banques en ligne, la carte gold est gratuite.
La carte Visa Classic
Plus accessible que la carte dorée, la détention de la carte visa classic n’est pas dépendante de la situation salariale. Le demandeur n’a pas besoin de justifier d’un seuil de revenus. Tout comme la carte Gold, la Visa classic peut être utilisée aussi bien en France qu’à l’étranger. Il est possible d’opter pour un débit différé ou immédiat. Vous bénéficiez également de nombreux services d’assurance et d’assistance.
La carte Platinum
Cette version est réservée à une clientèle possédant une fortune élevée. La détention de cette carte donne accès à son propriétaire et au membre de sa famille, des couvertures et des garanties étendues, notamment l’assurance voyage. Les banques traditionnelles proposent cette carte moyennant un coût s’élevant à entre 200 et 300 euros. Pour les néobanques, elle est gratuite mais sous conditions. Dans certaines banques en ligne, cette carte haut de gamme peut s’acquérir si environ 4 000 euros par mois est versé dans le compte. Cette somme est variable en fonction de l’établissement bancaire en ligne.
Quid des tarifs et frais sur les cartes bancaires ?
Voici les éléments à prendre en compte pour estimer les tarifs et frais des cartes bancaires :
- La cotisation annuelle ;
- Aussi frais de retraits ;
- frais d’opposition ;
- aussi frais de renouvellement ;
Vous avez besoin de connaître tous ces tarifs pour avoir une vision précise du coût réel de la carte bancaire.
La question du débit immédiat ou différé
La réponse à cette question peut également faire pencher la balance vers une carte ou une autre. Pour un client qui réalise souvent des opérations qu’il souhaite payer à une échéance ultérieure, une carte à débit différé est la meilleure option. Ce client optera, par conséquent, pour une carte et une banque où l’accès au débit différé est facilité.
Dans le cas d’un débit immédiat, le compte du détenteur de la carte sera immédiatement impacté par la transaction. Ce type de carte est donc réservé à une clientèle qui effectue des transactions bien suivies, en vue d’éviter d’avoir des découverts ou une situation de surendettement.
À noter que les frais relatifs à la carte à débit différé sont plus élevés que ceux de la carte à débit immédiat.
L’autorisation préalable : un autre point à évaluer
L’autorisation systématique ou préalable consiste à pouvoir réaliser un débit si le compte dispose de la somme demandée. Pour les personnes qui ont du mal à faire coïncider l’argent dont il dispose avec leurs dépenses, c’est une option intéressante. Cette offre est, généralement, dédiée aux jeunes qui apprennent à gérer leur budget.
Voilà différents types de cartes bancaires ainsi que d’offres intéressantes. Optez pour la carte qui peut vous faciliter la vie en tenant compte des services proposés : assurances, type de débit, montant des plafonds de retraits ou paiement, etc.