Espionnage, failles de sécurité, … sont quelques-uns des soucis des personnes morales et physiques de nos jours. En effet, face au développement technologique, la sécurité informatique devient l’objet d’un enjeu de taille.
Comment les cybers criminels menacent-ils la sécurité informatique ?
Vous n’avez pas du tout besoin d’être un expert en sécurité informatique afin de savoir que ce phénomène est devenu l’objet d’un enjeu majeur dans le monde entier. Rien qu’à voir le flot incessant de spams, de pourriels ou de demandes inattendues que vous recevez, vous comprenez déjà que vous êtes très exposé.
Selon les statistiques, les criminels informatiques qui menacent la sécurité informatique ont augmenté de près de 30% leur attaque au cours d’une année et ce, entre 2020 et 2021. Leurs compétences ont accru assez vite dès lors qu’ils ont réalisé les failles qui existent. Ils le font via le vol des données personnelles ou professionnelles, …
Pistes de solutions pour éviter les attaques informatiques.
Pour mettre en place des solutions, il faut comprendre déjà la finalité des cybers criminels : espionner, réaliser des gains financiers, faire du sabotage ou encore déstabiliser tout un système informatique. Mais les plus dangereuses sont l’espionnage ainsi que le sabotage.
Il y a deux solutions à mettre en place dans le cadre de la sécurité informatique : renforcer ou investir dans les moyens techniques et mettre en place des équipes humaines aptes à assurer la sécurité à tout moment.